top of page

3 Théories sur les Saison 7 et 8 de Games Of Thrones :

1- Jon Snow, fils caché Targaryen et Stark

Avec la dernière saison 6, on sait que Jon Snow n’est pas le fils illégitime de Ned Stark. Le roi du Nord portait en réalité un lourd secret que sa sœur Lyanna Stark lui avait fait promettre de garder le silence. Avant de mourir en couche, cette dernière avait expliqué à son frère Ned que le bébé qu’elle venait de mettre au monde risquait d’être tué par le roi Robert Baratheon.

Rhaegar Targaryen, frère aîné de Daenerys et Viserys, et premier fils de Aerys II Targaryen (le Roi Fou), a enlevé la jeune femme après s’être épris d’elle durant le célèbre tournoi d’Harrenal. Une période durant laquelle Rhaegar et Lyanna ont conçu Jon. Ce rapport de parenté fait d’ailleurs de Jon le neveu de Daenerys.

2- Tyrion est-il un enfant Targaryen ?

«Tu n’es pas mon fils». Ces mots forts jetés au visage de Tyrion par son père Tywin juste avant d’être tué, ainsi que cette phrase également prononcée : «Les lois des hommes t'autorisent à porter mon nom et mes couleurs, comme je ne peux pas prouver que tu n'es pas de moi», ont suscité une théorie sur les véritables parents du Nain, rejeté par la famille Lannister. Et s’il était en réalité, lui aussi, un Targaryen ?

3- : Sansa Stark va épouser Littlefinger

Sansa a joué un rôle déterminant dans la bataille qui a permis à la Maison Stark de reprendre Winterfell. Mais rien de cela n’aurait été possible sans le concours de Petyr Baelish et des troupes du Val. Quand Jon Snow est désigné comme le nouveau Roi du Nord, Littlefinger ne semble guère enjoué. Comme il l’a révélé à Sansa lors de leur entrevue, il rêve d’être à ses côtés au moment de s’emparer du Trône de Fer.


bottom of page